Logo expertise OLAP de Datawok

Nos réalisations
en Online Analytical Processing

USE-CASE :
exploitation de données omnicanales

Enjeux et problématique

Nous avons accompagné un groupe de luxe mondial spécialisé dans l’habillement et les accessoires. Ce groupe a su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux de son secteur au travers de ses différentes marques. 

Le projet avait pour but de fournir une plateforme de e-commerce sur 4 marques clés du groupe via une approche omnicanale.

L'accompagnement Datawok

Le stream BI apporte une solution ELT pour l’alimentation d’un datalake et la modélisation de cubes exploitables par différents outils de visualisation pour la réalisation de rapports d’analyse sur l’ensemble des streams du programme.

Dans le cadre de ce projet, notre équipe Data a réalisé :

  • l’extraction des données des différents streams (catalogue produit, front-end, calendrier marketing, gestion des ventes…) via apache Nifi sur plusieurs sources (S3, Kafka, BigQuery, …),
  • la modélisation des données structurées sur Nifi via des jobs Spark,
  • l’alimentation avec les données raw et structurées d’un datalake sur S3 accessible pour différents usages (tels que data science et applications internes)
  • l’indexation de cubes d’analyse sur une architecture Druid + Hive LLAP sur AWS, adaptés aux besoins des marques et indépendants des choix d’outils de visualisation.

Stack technique

Vous pouvez également retrouver des retours d’expérience et les réflexions de notre équipe Data à travers leurs articles de blog sur des sujets de Data Science.

Envie d'en savoir plus ? Contactez-nous.